«Nous allons déployer tous les efforts nécessaires pour mettre fin aux violences et aux viols à l’encontre des enfants», a souligné Haingo Elisette Fomendraza, ministre de la Population et de la solidarité (MPS). C’était à l’occasion de la visite d’une patiente de 5 ans, admise aux soins intensifs au niveau du CHU Joseph Ravoahangy Andrianavalona, suite à des actes de viol.
«La proposition de loi renforçant les mesures de sanction infligées aux violeurs d’enfant adoptée à l’Assemblée nationale illustre la volonté de l’Etat et du président de la République, AndryRajoelina, de condamner fermement la pire forme de violence à l’encontre des enfants», a ajouté le numéro un de ce département ministériel. Elle a invité les citoyens à dénoncer les actes de viols et de violence perpétrés contre les enfants dans la communauté.
La délégation dirigée par le ministre Haingo Elisette Fomendraza n’était pas venue les mains vides lors de cette visite. Elle a offert des aides en nature et financière pour soutenir la jeune victime. La délégation s’est également rendu au chevet de l’artiste Lalie qui attend une opération de kyste ovarienne, prévue ce lundi, au service de Gynécologie obstétrique de Befelatanana et lui a remis des appuis matériels et une enveloppe.
Fahranarison