Secrétariats d’Etat: le président peaufine la liste

Une question d’organisation. C’est la raison avancée par la porte-parole de la Présidence de la République, Lova Hasinirina Ranoromaro, pour expliquer le retard pris dans la nomination des secrétaires d’Etat.

Selon Lova Hasinirina Ranoromaro, le président Andry Rajoelina serait en train de peaufiner la liste des personnes qui occuperont ces postes, suivant certains critères tels que le patriotisme, l’intégrité, ou encore le leadership.
«Ces secrétaires d’Etat seront à la tête de projets bien précis, c’est pourquoi ils sont détachés de ministères. D’où l’importance pour les candidats de remplir d’autres critères, pour ne citer que la compétence…», a expliqué, Lova Hasinirina Ranoromaro en marge d’une séance de reboisement à Iavoloha, hier.
En outre, des questions d’ordre logistique figurent également parmi les motifs de ce retard de publication. Selon toujours la porte-parole de la Présidence de la République, chaque secrétaire d’Etat aura son propre staff pouvant aller jusqu’à une vingtaine de personnes. En plus de cela, le gouvernement disposera de 11 postes de secrétaires d’Etat qui doivent avoir également leur bureau.
Appel à candidature
La porte-parole de la Présidence a également noté que les évaluations, tests et entretiens en vue du recrutement des secrétaires d’Etat, se poursuivent, ainsi que l’appel à candidatures. De nouvelles annonces seront par ailleurs lancées à partir de ce jour sur les réseaux sociaux, notamment sur le compte LinkedIn du président de la République ainsi que celui de la Présidence.
«Nous appelons encore tous citoyens qui sont prêts à collaborer avec le chef de l’Etat, à faire parvenir leur dossier de candidature. Les postes de secrétaires d’Etat sont d’ailleurs ouverts à toute personne animée par un sentiment de patriotisme et de bonne volonté», a poursuivi Lova Hasinirina Ranoromaro.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: