Le gouvernement malgache, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) Madagascar, organise un atelier conjoint visant à revoir le Programme de coopération (CPD) pour la période 2021-2023 et à présenter le nouveau cycle programmatique 2024-2028, hier et ce jour au Novotel Alarobia.
A cette occasion, les deux parties réaffirment leur engagement mutuel d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) et l’émergence du pays, ainsi que de concrétiser la Politique générale de l’Etat (PGE).
Le ministère de l’Economie et des finances (MEF), représenté par son secrétaire général, Andry Ramanampanoharana, a souligné dans son discours l’engagement du gouvernement malgache en faveur du nouveau cycle du CPD 2024-2028. Il a également salué l’engagement du Pnud pour le développement du pays. Pour sa part, la représentante résidente du Pnud à Madagascar, Natasha Van Rijn, s’est dit confiante dans cette collaboration fructueuse pour que ce nouveau cycle soit un succès.
Le premier jour de l’atelier a permis de dresser un bilan des réalisations du CPD 2021-2023, notamment dans les domaines de la gouvernance démocratique, de la croissance inclusive et du renforcement de la résilience économique régionale. Ce jour, les discussions porteront sur les étapes à venir, notamment le processus d’élaboration du CPD 2024-2028, les éléments du nouveau cycle et les méthodes de mise en œuvre.
Arh.