Natation – Championnats du monde : Jonathan et Idealy sur les plots à Doha

Jonathan Harivony Ra­harvel et Idealy Tendrina­valona, deux pensionnaires du centre international de Thaïlande, durant la saison 2022-2023, défendront l’étendard malgache aux Mon­diaux de Doha, du 11 au 18 février. La délégation a mis le cap sur Qatar, hier d’y faire une bonne figuration.

A sa cinquième participation aux Mondiaux, le nageur du Cosfa est engagé sur 50 m et 100 m brasse. Quant à la sirène du club Cosra de Vakinankaratra, elle prendra le départ du 50m dos et celui du 100m dos. Ils sont tous les deux des habitués des compétitions internationales.

En préparation à Mada­gascar après les Jeux des îles de l’océan Indien en août, Jonathan a quitté le pays hier avec le conseiller technique régional d’Analamanga, Toa­vina Emilien, qui agira comme coach. Actuellement en stage de haut niveau au centre de la Fédération internationale de natation en Thaïlande, Idealy ralliera directement Doha.
Se frotter aux stars mondiales
« C’est très important d’aller me frotter aux stars mondiales avant les Jeux olympiques. Je suis plus que jamais prêt à aller le plus loin possible dans cette joute mondiale et pourquoi pas en finale. Cela, tout en améliorant mes records personnels dans ces deux distances. Je dois confirmer ma sélection aux Jeux planétaires à Doha », estime Jonathan, hier à l’aéroport d’Ivato.
A Doha, les deux nageurs malgaches voudront obtenir un quota olympique pour Madagascar. Ils ont déjà représenté la Grande île aux Mondiaux de Japon en 2023, l’un des critères nécessaires pour participer aux Jeux de Paris.

Le nouveau président de Madagascar aquatics, Roland Mick Raveloson et son équipe avaient fait le déplacement à Ivato, hier pour donner leur bénédiction à l’ensemble de la délégation. L’ancien président de MA, le général Gabriel Ramanantsoa, conduira, quant à lui, la délégation à cette grand-messe mondiale.

Soafara Pharlin

Partager sur: