Hier à Analamanga Park, le personnel au grand complet de la Région Analamanga a effectué son devoir civique de reboisement. L’événement s’est déroulé sous la houlette du gouverneur Hery Rasoamaromaka qui, pour l’occasion, a invité le vice-président du Sénat, Nicolas Rabemananjara, et le député d’Atsimondrano, Andry Ratsivahiny.
En fait de reboisement, on peut dire sans ambages que celui effectué hier par toutes les directions au sein de la Région Analamanga était plutôt symbolique. Au total, un millier d’arbres ont été mis en terre. Mais pas n’importe lesquels, puisque les arbres plantés sont majoritairement constitués d’arbres fruitiers ou ornementaux. Bref, des arbres qui ne feront que reverdir et embellir davantage Analamanga Park, déjà tout vert actuellement.
Dans sa prise de parole, le gouverneur de la région Analamanga a axé sa plaidoirie sur une phrase du président de la République comme quoi, «Si les quelque 30 millions de Malgaches plantaient chacun un arbre, ne serait-ce dans leur cour, le pays redeviendrait assurément une île verte au bout de quelques années». Il a aussi souligné que des travaux sont indispensables pour assurer la réussite de précédentes campagnes.
Par ailleurs, Hery Rasoamaromaka a annoncé que le reboisement effectué à Analamanga Park n’est que le début. «On en fera régulièrement chaque année dans diverses localités, sachant que le reboisement est une manière sûre de préserver l’environnement», a-t-il plaidé.
Elia R.