Le grand combat international de pancrace, de kick-boxing, de muaythai et de k1 rules se déroulera le dimanche 31 mars au Gymnase couvert de Mahamasina. Il s’agit d’une compétition d’envergure internationale regroupant les combattants réunionnais, mauriciens, mahorais et malgaches.
A ce titre, les grandes manœuvres ont commencé ce week-end pour les combattants malgaches, avec le premier regroupement au dojo RKC Ivandry. Une quarantaine de combattants des quatre disciplines ont répondu à l’appel, sous la houlette de sensei Zo Aina et de maître Zozo.
Parmi eux figurent Poon Matt Field du club Lions School (-84 kg), Toky Gladiator du club IBI (+93kg), les deux champions de Madagascar en pancrace dans leur catégorie de poids respectif.
D’après le président de la Commission malgache de pancrace et submission (CMPS), Mely Zafindraivo, initiateur de l’événement, « Le regroupement est ouvert à tous les combattants et chaque club a le droit d’aligner trois combattants dans chaque catégorie de poids. ». Autant dire que ce nombre risque de s’allonger lors des prochaines journées d’entraînement. Après ce rassemblement qui s’étalera sur cette semaine, les combattants poursuivront leur regroupement dans leur club respectif.
Pour le pancrace, une formation des arbitres et des maîtres de salle a précédé ce rassemblement. Vu les changements dans le règlement de ces derniers mois concernant le combat au sol, cette initiative est importante.
Soafara Pharlin