Amoron’i Mania: un soutien crucial pour les exploitants agricoles

La région Amoron’i Mania bénéficie d’un soutien accru dans le secteur agricole, avec plusieurs exploitants exprimant leurs besoins d’appui. Ce cri du cœur a été entendu par le ministre de l’Agriculture et de l’élevage, Suzelin Rakotoarisolo, peu de temps après son accession à la tête du département ministériel. En réponse, le ministre a mobilisé ses équipes pour fournir aux producteurs les intrants nécessaires, en mettant particulièrement l’accent sur les éleveurs.
L’association « Ampela Mitsinjo Soa (AMS) », comptant 12.000 femmes membres, s’est vue octroyer un don conséquent, comprenant 6.000 coquelets et 20 porcelets de qualité améliorée. De plus, une quantité de 500 kg de provende pour les porcelets et 250 kg pour les coquelets, ainsi que 400 sachets de vitamines pour ces derniers, ont été alloués. Il convient de souligner que cette année marque le quatrième anniversaire de l’association AMS, dont les membres s’investissent dans des actions sociales réparties à travers quatre districts de la région Amoron’i Mania.
« Ce soutien vise à accompagner les femmes rurales dans leur développement économique et social, tout en contribuant à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire dans la région Amoron’i Mania », explique-t-on. La cérémonie officielle de remise de ces intrants s’est déroulée le samedi 10 février, en présence du directeur général de l’Elevage, Tsiry Lezoma Andri­amahatola et de ses collaborateurs, représentant le ministère de l’Agricul­ture et de l’élevage. L’événement a également été marqué par la présence de la ministre de la Popula­tion et de la solidarité, Haingo Elisette Fo­men­draza, ainsi que des autorités régionales.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté de renforcer les deux piliers fondamentaux de la Politique Générale de l’Etat à savoir, le développement du capital humain d’une part, et la promotion de l’industrialisation et de la transformation économique d’autre part.

Arh.

Partager sur: