Mercy Ships: les inscriptions suspendues jusqu’à nouvel ordre

Les offres de soins et de chirurgies gratuits du navire-hôpital Mercy Ships, tardent à débuter. Pour le moment, les inscriptions ne reprennent pas encore et celles d’avant octobre sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Ayant accosté à Toa­masina depuis le 1er février, le navire-hôpital Mercy Ships reste inaccessible aux patients. La première phase de son intervention, à savoir les inscriptions, n’a pas encore débuté, alors que les intéressés commencent à affluer pour bénéficier de ses offres de soins et de chirurgies gratuits.
Au moins une centaine de personnes par jour, viennent se renseigner auprès de l’hôpital Manarapenitra sur les procédures à suivre afin de figurer parmi les bénéficiaires de ces services. Cependant, tous les intéressés rentrent bredouilles jusqu’à maintenant. Des patients venant des localités périphériques commencent même à débarquer à Toa­masina depuis l’annonce de l’arrivée de ce navire-hôpital sur place.
Selon une affiche placardée à l’extérieur de l’hôpital Manarapenitra, aucune information n’est pour l’heure disponible à propos du Mercy Ships. Le directeur régional de la Santé publi­que Atsinanana d’annoncer que les informations officielles à propos des organisations de cette mission sanitaire de Mercy Ships dans le pays, sont attendues au courant de cette semaine. D’après le maire de la Commu­ne urbaine de Toamasina, cette attente s’explique par la mise en place des organisations sur les équipements et infrastructures pour recevoir les patients. Et selon les témoins locaux, les moyens de locomotions pour transporter les patients sont déjà prêts.
Notons que ce navire-hôpital entend rester à Toamasina pendant une dizaine de mois pour dispenser différents soins et mener des interventions chirurgicales gratuites dans différentes spécialités.

Fahranarison

Partager sur: