Le Championnat de Madagascar de Drag Racing (Run) revient en force cette année avec six manches au programme, contre quatre en 2023. Cette discipline de vitesse, qui consiste à faire des courses d’accélération sur une distance de 400 mètres, attire de plus en plus de passionnés et de spectateurs au pays.
La course au titre s’annonce donc plus ouverte et plus palpitante que jamais, avec des pilotes issus de différents clubs et catégories de véhicules. Qui succédera à Herizo Boarilaza, plus connu sous le nom de Bobo, champion en titre, qui a dominé la saison 2023 avec sa Mitsubishi Evo 5 ?
La réponse sera connue au plus tard à l’issue de la manche finale, le 1er décembre. En effet, tout dépendra des résultats obtenus par les uns et les autres au fil des manches. En 2023 par exemple, il a fallu attendre la dernière manche pour connaître le nom du champion de Madagascar. En 2022 par contre, Tahiana Rasolojaona (Jaytaxx) a été sacré avant la manche finale.
En tout cas, le calendrier du championnat est déjà établi, avec quatre manches organisées par le club Runmada et deux manches par le club Ama. Que chaque écurie se prépare pour la nouvelle saison qui commence le 28 avril selon les informations recueillies.
Puissance et expériences
Une fois de plus, les stars de la course de vitesse seront au rendez-vous à commencer par Bobo. Il peaufine l’Evo 5, sa machine fétiche, depuis quelque temps. De son côté, Jaytaxx va se montrer revanchard après une saison 2023 gâtée par des problèmes mécaniques. Son projet E30 2JZxDrive sera très attendu. Eternel compétiteur dans l’âme, Jean de Dieu Rafanomezantsoa dit Vazah tentera de faire mieux cette année, tout comme le nouveau venu Tojo Ranaivo, dont la constance sera le maître mot.
Naisa
Le calendrier 2024 :
– 28 avril : Manche 1 (Runmada)
– 2 juin : Manche 2 (Ama)
– 7 juillet : Manche 3 (Runmada)
– 15 septembre : Manche 4 (Runmada)
– 27 octobre : Manche 5 (Runmada)
– 1 décembre : Manche 6 (Ama)