Après avoir occupé durant 20 ans un bâtiment de la Banque centrale à Antaninarenina, le Comité pour la sauvegarde de l’intégrité (CSI) déménage à Andohatapenaka. Sachant que la banque a également besoin d’étendre ses locaux, il a été décidé de reloger le CSI à Andohatapenaka, dans les nouveaux locaux de l’Autorité de régulation des technologies de communication (Artec). Le CSI disposera alors d’au moins 2 ans pour occuper les lieux, en attendant la construction d’un nouveau bâtiment destiné aux institutions et organismes composant le Système anti-corruption (Sac).
Il aura donc fallu 4 mois et quelques jours pour aménager les locaux en partenariat avec l’Artec et le ministère du Développement numérique, de la transformation digitale, des Postes et des télécommunications (MNDPT) et la Banque centrale. « Votre geste et votre présence aujourd’hui témoignent de l’importance que vous accordez à la lutte contre la corruption dans notre pays », a indiqué hier la présidente du CSI, Sahondra Rabenarivo, lors de la cérémonie d’inauguration. « Je voudrais ainsi profiter de cette occasion pour réitérer notre volonté de collaborer avec vous dans ces domaines », a-t-elle ajouté.
La cérémonie d’inauguration a été honorée par la présence du ministre Tahina Razafindramalo, du gouverneur de la Banque centrale, Aivo Handriatiana Andrianarivelo et du DG de l’Artec, Laurent Rakotomalala.
T.N