Guide du week-end

 

Feo Gasy au Piment Café

Comme à l’accoutumée, le Piment Café laisse la scène chaque vendredi soir aux adeptes des cabarets. Ce soir, le groupe Feo Gasy, composé de Benny, Ony, Nini et Kolibera se fera un plaisir de satisfaire son public noctambule, avec un répertoire plein de bonnes musiques de style acoustique. A partir de 20 h 30 jusqu’au petit matin, les chansons romantiques résonneront sans doute sur le site, d’autant qu’on vient de célébrer la Saint-Valentin.

North and Center au No comment bar

L’un des groupes des années 90 signe son come-back. North and Center se produira, ce dimanche au No comment bar Isoraka. N’ayant pas changé de style en associant le rap soft avec une touche mélodique, le groupe a par ailleurs revisité quelques titres, comme « Tsy Digniko », « Mahatsiaro », « Very Aho » ou encore « Miverena ». Pour ce grand retour, le groupe va renouer avec son public en donnant un show dominical pour que tout le monde puisse être disponible.

Première du film « Bob Marley : One love »

Produit par son fils Ziggy Marley, le biopic « Bob Marley : One love » sera diffusé en première, ce soir au Cinépax Madagascar sis à Tana Water Front Ambodivona. Il retrace la vie de cet auteur compositeur interprète jamaïcain qui a révolutionné le monde de la musique et continue encore à inspirer la nouvelle génération. Pour plus d’ambiance, le groupe Weaver Trio et Yrinaf se produiront au Rooftop de Cinépax et revisiteront quelques-uns de meilleurs titres de cette star planétaire. Du reggae au jazz, l’important est faire de la musique, tel est l’un des messages de l’artiste Bob Marley.

Exposition d’Andy Dominique Rak à l’IFM

Constatant l’invasion de l’Intelligence artificielle, l’artiste et designer Andy Dominique Rak présente son point de vue sur ce sujet à travers une exposition baptisée « Fracture quantique ». Il s’est inspiré de ce monde en jouant sur les liens entre la machine et l’homme, une relation qui devient de plus en plus étroite actuellement. L’exposition se déroule à l’IFM Analakely jusqu’au 24 février.

« Terres Rares de Madagascar » par Michel Pain

Le collectionneur Michel Pain animera la prochaine café-histoire du Musée de la photographie sis à Anjohy, demain à partir de 10 heures. A cette occasion, il parlera des « Terres Rares de Madagascar ». « Aujourd’hui, les terres rares se retrouvent au quotidien, à l’intérieur des gadgets et des machines qui nous rendent la vie si facile : au premier rang viennent les téléphones portables, les écrans plats ou encore les disques durs. On les retrouve dans les turbines d’éoliennes, le moteur des véhicules électriques, dans l’aérospatiale et bien entendu dans l’armement », communique le Musée de la photo sur FB.

Holy Danielle

Partager sur: