Les Jeux africains se dérouleront du 3 au 10 mars à Accra, la capitale du Ghana, pour le tennis de table. La Fédération malgache du tennis de table (FMTT) a sélectionné huit joueurs, dont quatre expatriés, pour représenter le pays dans cette compétition continentale.
Parmi les favoris, on retrouve Fabio Rakotoarimanana et Antoine Razafinarivo. Ils seront accompagnés par Setra Rakotoarisoa, un autre expatrié qui évolue en France. Le trio sera complété par Riva Rakotoarisoa, le champion national en titre, et Lino Razafindralambo, le vice-champion.
Du côté des femmes, la FMTT mise sur Karen Raharimanana, la seule expatriée de la sélection féminine. Elle sera épaulée par Océane Rakotondrazaka, Mahenika Rasoanirainy et Santatra Raharijaona, les trois meilleures pongistes locales.
La FMTT espère que ces huit athlètes feront honneur au drapeau malgache et décrocheront des médailles aux Jeux africains. Le tennis de table malgache est en pleine progression et compte bien se faire une place sur la scène africaine.
Naisa
Le programme de compétition :
-4 au 6 mars : Tournoi par équipe
-7 au 8 mars : Tournoi individuel
-9 et 10 mars : Tournoi doubl