Développement agricole à Betroka: un barrage hydroagricole à Andriambe

Le district de Betroka disposera bientôt d’un barrage hydroagricole à Andriambe, dans la Commune rurale de Mahasoa Atsinanana. Une fois opérationnelle, cette infrastructure permettra aux agriculteurs locaux de quadrupler leur production en riz, passant ainsi de une à quatre tonnes par hectare de rendement.
Lors d’une descente sur les lieux en début de semaine, la gouverneure de la région Anôsy, Voahary Rakotovelomanantsoa, accompagnée de son équipe, a fait le suivi de l’état d’avancement des travaux. «Cette infrastructure devrait être opérationnelle d’ici le mois de mars, selon les prévisions des techniciens», précise le gouvernorat de la région Anôsy. La gouverneure a souligné l’importance de la coopération entre les différentes parties prenantes, notamment les responsables gouvernementaux, les élus locaux et les partenaires techniques et financiers.

200 ha aménagés à Ambararata
La délégation s’est également rendue à Ambararata pour inspecter l’avancement des travaux d’aménagement de 200 hectares de terres agricoles. «Ce projet, mené en partenariat avec le programme de Développement des filières agricoles inclusives (Defis), s’aligne sur les priorités de développement fixées
par le président Andry Rajoelina», a affirmé Voahary Rakotovelomanantsoa. L’union «Fiavota» bénéficie des travaux d’aménagement de 100 ha à travers la culture de maïs, de haricots, de manioc, d’arachides, etc., autant de produits pouvant être transformés.

Arh.

Partager sur: