Intempéries: le dernier bilan fait état de 10 morts

Le bilan des intempéries continue de s’alourdir, d’après le bulletin publié hier, par le Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC).

Cinq personnes de plus ont trouvé la mort dans les intempéries qui ont frappé plusieurs régions du pays. Benenitra (Atsimo Andrefana) et Tsa­ratanàna (Betsiboka) ont en­registré chacun un décès, puis trois autres personnes ont également succombé à Fenoarivo Atsinanana (Ana­lanjirofo). Ce qui ramène à 10 le nombre de personnes qui ont péri depuis le 11 février.
Ces nouveaux décès s’ajoutent ainsi aux deux autres survenues dans le 1er arrondissement d’Antananarivo (une femme de 45 ans et un garçon de 13 ans), deux dans le district de Mandoto de
la région Vakinanka­ratra, à savoir des employées de l’Institut Pasteur en mission ainsi qu’un autre à Benenitra (Atsimo Andre­fana). Et huit personnes sont toujours portées disparues en l’occurrence une à Mahajanga II (Boeny), un dans le district de Vavatenina (Analanji­rofo), un dans le district de Fenoarivo Atsinanana (Ana­lanjirofo) et 5 autres dans le district de Benenitra (Atsimo Andrefana).
Betsiboka est la 8e région touchée par les intempéries. Elle rejoint ainsi Analaman­ga, Analanjirofo, Boeny, Atsi­nanana, Atsimo Andre­fa­na et Vakinankaratra.
1.372 sinistrés de plus
Le BNGRC vient de dé­nombrer 1.372 sinistrés de plus par rapport à jeudi. Ce qui ramène à 5.615 sinistrés issus de 2.056 ménages jusqu’ici. Parmi eux, 1.692 personnes issues de 598 ménages sont accueillies dans 8 sites : 17 à Ivato Ambohi­dratrimo (Analamanga), 562 à l’EPP d’Ambohijafy (Toa­masina I), 416 à l’EPP Ana­lamboanio (Toamasina I), 341 à la FJKM Salazamay Nord (Toamasina I), 212 au Collège Saint Gabriel (Toa­masina I), 112 à l’EPP Espé­rance (Toamasina I), 22 à l’EPP Zoto (Toamasina I) et 12 à l’Ex CRJS (Toamasina II).
En outre, 10 maisons sont totalement détruites et 1.910 inondées ainsi que 40 salles de classe totalement ravagées contre 41 autres partiellement détruites. 49 hectares de rizières sont endommagés ou inondées dans l’Atsi­nanana.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: