La Fédération internationale de l’Automobile (FIA) a récemment annoncé son intention de renforcer sa présence dans le domaine de l’eSports, à travers de nouvelles compétitions officielles en partenariat avec des plateformes de simulation. Cette nouvelle stratégie a suscité l’intérêt et l’enthousiasme de la Fédération du sport automobile de Madagascar (FSAM), qui a décidé de créer une deuxième branche virtuelle : eMotorsports MDG ou eMM.
Cette nouvelle entité aura pour mission de représenter Madagascar dans les événements internationaux organisés par la FIA et de promouvoir le sport automobile virtuel dans le pays. Elle viendra compléter le MVRC, chargé d’organiser le Championnat de Madagascar des Rallyes virtuels.
Pour marquer le coup d’envoi de cette nouvelle aventure, la FIA a offert un cadeau exceptionnel aux futurs licenciés 2024 d’eMotorsports MDG : plus de 12 mois d’abonnement sur iRacing, la plateforme de simulation la plus réaliste et la plus utilisée au monde, ainsi que la voiture FIA F4, qui sera le véhicule officiel des courses FIA 2024. Il s’agit d’une opportunité unique de se mesurer aux meilleurs pilotes virtuels du monde, et de vivre des sensations fortes au volant d’une monoplace performante.
Naisa