7e art : la vie de Victoire Rasoamanarivo, adaptée au cinéma

« Nous avons travaillé à partir des livres et documents d’archives pour écrire le scénario, qui a été présenté au préalable à l’archevêque d’Antananarivo, Monseigneur Jean de Dieu Raoe­lison. Le texte a déjà reçu son aval. C’est un texte biographique qui revient sur les grandes périodes de son histoire, depuis sa prime jeunesse où elle a aban­donné le culte ancestral pour se convertir au christianisme, ses premiers sacrements et ses missions d’évangélisation, présentés dans une dimension historique, culturelle et religieuse », confie Mampionona Raharilanto, scénariste et fondateur de Miga’L Prod, le porteur du projet.
« L’histoire s’articule principalement autour de Victoire Rasoa­manarivo, son époux Radriaka et le chef du gouvernement royal Rainilaiarivony », a-t-il ajouté.
Pour son deuxième long-métrage, la maison de production lance un appel à casting, prévu ce 16 mars à l’Oriental International Ankazomanga. « Nous recrutons plus d’une trentaine de personnes ».
Le tournage démarre au mois d’avril et la sortie en salle prévue le 21 août, date d’anniversaire du décès de cette première chrétienne malgache béatifiée, célébrée chaque année par l’église catholique.

Joachin Michaël

Partager sur: