Madagascar ne disputera pas la phase finale des Championnats du monde par équipe à Busan (Corée du Sud). Les pongistes malgaches ont essuyé leur deuxième défaite , ors de la phase de groupe contre les Japonais hier.
Ce mauvais résultat met fin aux espoirs malgaches de se qualifier pour les huitièmes de finale. Après la victoire de Fabio Rakotoarimanana et sa bande sur le Nigéria, les Japonais, archi-favoris du groupe, n’ont offert aucune chance aux pongistes malgaches.
Après deux premières sorties amères contre les Tchèques et les Nigérians, Antoine Razafinarivo en dépit de sa défaite, a affiché une résistance farouche face à Hiroto Shinozuka. Il a repoussé son adversaire dans son dernier retranchement au premier set avant de céder 13-15. Le début du deuxième set a été également âprement disputé, mais le jeune Malgache a manqué d’atout pour venir à bout de son challenger (9-11). Durant, le troisième set, la fatigue s’est fait sentir pour Antoine (3-11).
Ses deux compatriotes, Fabio Rakotoarimanana et Jonathan Nativel, ont également subi la loi des plus forts contre Tomokazu Harimoto et Yuta Tanaka. Aucun d’eux n’a réussi à gagner un set.
Le rêve des pongistes malgache de croiser les raquettes contre les stars de la discipline prendront fin ce jour lors de la dernière journée. Ils affronteront les Taïwanais en clôture de la phase de groupe.
Naisa
Résultats Japon-Madagascar :
Tomokazu Harimoto – Fabio Rakotoarimanana : 3-0 (11-5,11-4,11-3)
Yuta Tanaka-Jonathan Nativel : 3-0 (11-1,11-7,11-5)
Hiroto Shinozuka – Antoine Razafinarivo : 3-0 (15-13,11-9,11-3)