Après avoir dévoilé «Nofinofy» en 2021, Michaël Andrianaly fera son come-back au festival First Look Museum of the Moving Image, à New York, du 13 au 17 mars, durant lequel son moyen-métrage intitulé «Gwetto» sera présenté en avant-première ce 14 mars dans la salle obscure de Redstone Theater.
L’histoire suit le quotidien de Jelco, Justin, Rabetsy et Mamy, de jeunes hommes sans papiers, venus de différentes régions de Madagascar, qui travaillent dans une station de lavage de voitures, à Toamasina, la capitale économique de Madagascar.
«Exploités par leur patron invisible mais omniscient, stigmatisés par les habitants et traqués par la police, les hommes endurent leur sort jusqu’à ce qu’ils puissent gagner suffisamment pour obtenir leurs papiers d’identité et chercher un avenir meilleur», d’après le synopsis.
Rappelons que le cinéaste malgache se verra décerner le prestigieux «True Vision Award» pour l’ensemble de ses œuvres lors du True/False Film Fest, du 29 février au 3 mars à Columbia (Etats-Unis).
Joachin Michaël