Le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (METFP) poursuit son engagement d’accompagner les jeunes fraîchement formés dans les métiers du web jusqu’à leur insertion professionnelle.
Une grande étape a été franchie hier avec la mise en œuvre d’un entretien d’embauche (speed recruiting), en vue du recrutement des nouveaux talents. Sept entreprises partenaires de ce département ministériel, œuvrant dans le domaine des métiers du web, ont effectué ces entretiens, jeudi et vendredi, dans les locaux du ministère à Ampefiloha.
«Bon nombre de candidats répondent à nos critères. Leurs compétences reflètent la qualité des formations qu’ils ont suivies», a souligné le responsable de l’une des entreprises ayant participé à ce speed recruiting.
A l’issue de cette première phase, une centaine de jeunes ont été sélectionnés pour passer à la prochaine étape de l’entretien d’embauche. Le ministre du METFP, Lalatiana Rakotondrazafy, a manifesté sa volonté de développer davantage les initiatives et les partenariats en vue de poursuivre et d’assurer l’extension de telles formations pour promouvoir l’insertion professionnelle des jeunes, conformément aux visions du président de la République Andry Rajoelina.
Fahranarison