Le temps s’est arrêté, vendredi soir dans la Salle de l’Horloge de la Gare Soarano, lors d’une parenthèse musicale avec Reko band. L’occasion pour le groupe defolk progressif de lancer officiellement sa tournée nationale et européenne.
A 19 h 30, toute l’équipe monte sur scène, chacun s’arme de son instrument de prédilection et le show commence. « Misia », « Tongasoa », « Gasy Tsara »…, les compositions s’enchaînent mais l’assistance en redemande encore. Les noctambules viennent nombreux pour honorer la soirée, qui réserve une expérience sonore et visuelle hors du commun.
Dans cette nouvelle aventure entamée avec Telma Madagascar, Fy Rasolofoniaina et sa bande veulent conjuguer musique et engagement social. « Nous ouvrons un point de collecte de livres scolaires et de littérature jeunesse dont les gens n’ont plus l’usage, lors des spectacles en grandes villes. Ils seront, par la suite, distribués dans les établissements scolaires, les centres d’accueil et les ONG dans les zones enclavées », confie-t-on.
Joachin Michaël