Volleyball – CC CAVB Zone 7 : GNVB hommes obtient deux victoires d’entrée

L’équipe de la Gendarmerie nationale du volleyball hommes (GNVB) débute le 28e championnat des Clubs de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) Zone 7 avec deux victoires consécutives, en fin de semaine au palais des Sports Mahamasina.

Deux victoires en autant de matchs. Les gendarmes de la GNVB ont bien lancé leur campagne africaine au CC CAVB Zone 7, en signant deux victoires consécutives dans la poule A masculine, en fin de semaine au palais des Sports Mahamasina.
Déjà vainqueur de VBC Saint-Denis de La Réunion en trois sets (25/10, 25/15, 25/17) lors de la première journée de la compétition, GNVB a récidivé face à CVBF de Farafan­gana, hier lors de son deuxième match. L’équipe s’est imposée par 25/23, 21/25, 25/14 et 25/20. Ce succès lui permet de faire un parcours sans faute et de prendre provisoirement la tête du classement de la poule A.
Dans les autres rencontres, le duel très intense entre les deux formations malgaches de la poule B : Akany Sambatra Itaosy et Club omnisport des forces armées (Cosfa) s’est soldé sur le score de trois sets à deux (25/21, 21/25, 25/22, 17/25, 16/14) en faveur des militaires.

Rattrapage
Il n’y pas de dégât pour la formation de la ligue Itaosy, qui s’est bien rattrapée face à Port-Louis Fire Stars de Maurice en trois sets (25/19, 25/21, 25/21), hier pour son deuxième match.
Dans les hostilités féminines, le Squad X Club a remporté son premier match dans la poule B face au club mahorais Zamfi en trois sets nets (25/10, 25/17, 25/13) avant de s’effondrer devant Tranquebar Black Rangers de l’île Maurice (2-3).
La mauvaise surprise des deux premières journées fut également la double défaite de Stef’Auto Atsinanana dans la poule C. Après leur entrée timide devant les Réunionnaises de Saint-Denis Olympiques (25-16, 25-14 et 25 – 19), les Tamataviennes n’ont fait mieux qu’une nouvelle défaite face au VB St-Denis (1-3). Deux revers qui compliquent la tâche de l’équipe pour les prochaines journées.

Soafara Pharlin

Partager sur: