Phygital basketball : Antananarivo file en quarts

Les basketteurs d’Antananarivo poursuivent leur petit bonhomme de chemin au tournoi international Phygital basketball qui bat son plein actuellement à Kazan, en Russie. Une compétition qui entre dans le cadre de «Games of the Future» ou les Jeux pour le futur.
Bien déterminés, les Aziz Raharisoa, Marco Rakotovao, Rick-Ley Loubacky et Orlando Rahajaniaina ont assuré l’essentiel, hier face à l’Exponenta de Biélorussie, s’imposant sur le score serré de 28 à 27. Une belle opération pour nos porte-fanions qui, par la même occasion, se sont qualifiés pour les quarts de finale de la compétition.
Pour parvenir à cette huitième de finale, le team Antana­narivo s’est bien ressaisi face à l’équipe guatémaltèque de Holcattes lors de la deuxième journée du tournoi (34 à 26) après sa défaite d’entrée face à l’équipe de Paris Phygital de France (22-37).
Ce tournoi de Phygital basketball se déroule en Russie depuis le 21 jusqu’au 29 février. C’est l’un des premiers grands tournois mondiaux d’épreuves de sport phygital, mêlant épreuves physiques et virtuelles.

Soafara Pharlin

Partager sur: