Soanierana Ivongo: Trois barrages pour redonner vie à 100 ha de rizières

Le district de Soanierana Ivongo, région Analanjirofo, s’est doté de trois nouveaux barrages hydro-agricoles. «Ces nouvelles infrastructures permettront d’irriguer plus de 100 hectares de rizières», a indiqué le gouverneur de la région, lors de leur réception dans la Commune rurale d’Ambodiampana, jeudi. Des représentants de la région Analanjirofo et le député élu à Soanierana Ivongo, ont également assisté à cette cérémonie.
Plus de 100 ménages profiteront des avantages procurés par l’installation de ces trois périmètres hydro-agricoles dénommés réseaux Ambatonandroka, Sahafosa et Vaniaraka. L’objectif est d’améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des populations rurales en misant sur des pratiques agricoles durables. A noter que la mise en place de ces trois nouveaux barrages, fait partie du Projet agriculture durable par une approche paysage (Padap).
Par ailleurs, les agriculteurs de Soanierana Ivongo ont également besoin d’améliorer leurs techniques agricoles pour augmenter leurs rendements. Sachant que la plupart d’entre eux optent encore pour les méthodes traditionnelles, «les agriculteurs devraient utiliser des techniques plus modernes pour augmenter les rendements agricoles», a souligné le député élu dans la localité, lors d’une interview accordée à la chaîne nationale.

Luc Andriniaina

Partager sur: