En plein milieu de la journée, deux élèves âgés de 6 et 8 ans, sont morts foudroyés, dans un établissement scolaire confessionnel de Soanarivo Fiaferana, district d’Avaradrano, selon le chef du poste avancé de gendarmerie de Fiaferana.
La foudre s’est abattue sur deux élèves alors qu’ils venaient de faire leur besoins et s’apprêtaient à retourner en classe. Ils ont été tués sur le coup tandis que leurs camarades s’en sont sortis indemnes. Le drame s’est produit après un violent orage accompagné de tonnerre.
A rappeler qu’un incident similaire avait eu lieu, il y a un mois, à Ambilona Tsaravavaka, commune d’Andranomanelatra. Deux enfants qui restaient seuls chez eux, avaient également perdu la vie après avoir été foudroyés.
Les proches des victimes, résidant à Anjafikely et Soanarivo, à proximité de l’école, immédiatement informés de la situation, se sont rendus sur place pour récupérer les dépouilles après les procédures d’usage. Les victimes étaient en classe primaire du collège Saint-Vincent de Paul, a-t-on appris.
Une adolescente emportée par les eaux
Toujours dans la journée d’hier, une jeune fille de 17 ans a été emportée par les eaux déchaînées à Ambalavato Manakambahiny, district d’Ambatondrazaka. Elle a été entraînée par les crues depuis Andoalakana, tôt le matin, traversant le pont jusqu’à la RN44.
Malgré les recherches intensives, le corps de la victime n’a été retrouvé que vers le début de l’après-midi, à environ 20 kilomètres de l’endroit où elle avait été vue pour la dernière fois, selon une source locale. Selon les informations locales, de fortes pluies se sont abattues dans la région la nuit précédente, entraînant une montée du niveau des rivières et des fleuves environnants. Les routes sont devenues impraticables.
Felana Michelle