Initialement prévu le 2 mars, le premier Trophée de l’océan Indien, est reporté au 1er juin à la Réunion, a annoncé l’Ultra Trail de l’océan Indien (UTOI). Une compétition à laquelle le trailer du CAM Itasy Mamie Andrianirina, est invité grâce à ses performances durant la saison 2023.
«A notre grand regret, nous sommes contraints de reporter le Trophée de l’océan Indien. Au vu de la situation météorologique des prochains jours, de la fragilité du terrain, nous n’avons d’autre solution que de reporter, non sans tristesse, cette manifestation. Je suis vraiment attristé par cette situation, mais je ne peux en aucune façon accepter de mettre la vie des traileurs en danger. L’UTOI s’est engagée à vous proposer de belles courses avec des ravitaillements de qualité, un balisage efficace et une sécurité optimale», a déclaré M. Patel, président de l’UTOI, dans un communiqué.
La Réunion organise le Trophée de l’océan Indien sur sa terre suite à l’exclusion du trail de la discipline athlétisme lors des 11e Jeux des îles de l’océan Indien. Il s’agit d’une course de 73 kilomètres, avec 28.000 de dénivelé positif. Cette aventure sportive unique réunira des coureurs des îles de l’océan Indien telles que Maurice, représenté par Simon Desvaux de Marigny, Sandy Rethoret pour Mayotte, Mohamed El Bakry pour les Comores. Seychelles et les Rodrigues seront également de la partie.
A vrai dire, les organisateurs ambitionnent de faire de cette compétition un rendez-vous incontournable pour les amateurs de trail du monde entier. Des chèques de 1.500, 1.200 et 1.000 euros attendent les trois premiers aux scratchs hommes et femmes.D’autres lots comme des séjours de trois nuits pour deux personnes à Madagascar à Mauriceet aux Rodrigues, seront également à gagner.
Soafara Pharlin