Les éléments de la Brigade criminelle ont mis hors d’état de nuire, trois individus armés, dans la soirée de mercredi à Andriantany. Les concernés ont tenté de s’enfuir avec deux scooters volés, ce qui a déclenché une course-poursuite puis une fusillade qui leur a été fatale.
Les policiers ont pris des inconnus en flagrant délit de vol de deux-roues avec menaces sur le conducteur à Andohatapenaka. Après avoir mis la main sur le butin, les voleurs se sont enfuis malgré les sommations. Ils ont pris la direction de la route d’Ambohitrimanjaka à bord des deux scooters.
Pour autant, les policiers ne les ont pas laissés filer entre les doigts, mais ont engagé une course-poursuite jusqu’à Andriantany vers Mahitsy. Même acculés, les fuyards ont refusé de se rendre, mais ont ouvert le feu sur leurs poursuivants. Ce qui a déclenché une fusillade tendue à l’issue de laquelle trois suspects ont été touchés mortellement par balles.
Le butin a été récupéré et restitué à son propriétaire. Un pistolet et un sabre ont été retrouvés sur les individus abattus.
Deux détrousseurs notoires éliminés à Toamasina
Dans la ville portuaire, l’Unité d’intervention rapide de la police a également mis fin au parcours de deux détrousseurs de renom, hier matin à Tanambao V. Les suspects sont tombés dans le piège des policiers qui opéraient en tenue civile.
Ces derniers ont feint de monter à bord d’un cyclo-pousse, attirant ainsi les détrousseurs. Les intéressés ont sorti leur arme blanche, obligeant les policiers à riposter en ouvrant le feu. S’en est suivi l’affrontement ayant coûté la vie à deux détrousseurs dont les acolytes ont réussi à s’échapper.
Les policiers ont saisi trois téléphones portables et un couteau sur les individus tués. La traque des autres malfaiteurs se poursuit.
Felana Michelle