La Coupe de Madagascar enfants et la compétition féminine de karaté débute ce jour, au Gymnase d’Ankorondrano, en mettant à l’affiche près de 900 combattants. Un record de participation.
«C’est un nombre de participants sans précédent. En 2023, 400 jeunes combattants se sont inscrits », a fait savoir le directeur technique national, sensei Christian Rajaonarison, hier, au gymnase où s’est déroulé le tirage au sort.
Ce deuxième rendez-vous des enfants organisé par l’équipe d’Emile Ratefinanahary aura toute son importance dans la mesure où il sert de détection des futurs membres de l’équipe nationale en vue des échéances internationales 2024. Les poussins, les pupilles, les benjamins et les minimes filles et garçons sont concernés.
Et pour une grande première dans l’histoire du karaté malgache, la compétition réservée uniquement aux femmes singularise ce rendez-vous.
« Comme la Coupe enfants, la compétition féminine sera l’occasion de mettre en valeur le talent des femmes karatékas. C’est un programme de la Fédération internationale du karaté et nous devons le suivre », poursuit le technicien.
Les phases éliminatoires ouvriront les hostilités ce jour, et ce, jusqu’à dimanche matin. Les phases finales clôtureront la compétition le dimanche après-midi. Un stage technique pour les arbitres a précédé la compétition, hier à Ankorondrano.
SoafaraPharlin