Responsabilité sociétale: Viseo soutient la municipalité d’Antananarivo

Par le biais de sa Fondation, le groupe Viseo, en tant qu’entreprise responsable, continue de soutenir la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) dans ses efforts pour rendre service à la population de la capitale.

Dans cette optique, la Fondation à la CUA a remis 42 ordinateurs au bénéfice des 6 arrondissements, afin d’améliorer la digitalisation des procédures administratives ainsi qu’un engin de type chargeur sur roues de marque Foton pour appuyer la gestion des ordures dans la ville d’Antanana­rivo. Le président du groupe Viseo, Moustafa Hiridjee, a remis les dons au premier magistrat de la ville d’Anta­nanarivo, Naina Andriantsi­to­haina, à l’Hôtel de Ville Analakely hier.
Tout en félicitant le président du groupe Viseo de son initiative, le Maire de la capitale, Naina Andriantsito­hai­na, a indiqué dans son discours que ce don arrive à point nommé.
« Certains contribuables se montrent exigeants, mais ne veulent pas s’acquitter de leurs obligations fiscales. Par contre, d’autres paient leurs impôts dans les temps impartis et en même temps, donnent un coup de main à la municipalité. Nous ne pouvons que vous féliciter, car non seulement vous vous êtes acquittés de vos impôts, mais vous avez aussi apporté un soutien d’une grande importance à notre ville », a-t-il déclaré.
Le maire de la capitale a ajouté que ce don s’inscrit dans le prolongement de la collaboration fructueuse qui s’est établie entre la CUA et le Groupe Viseo. En effet, en entreprise responsable, le groupe a déjà fait des dons de véhicules et d’ambulances à la mairie et a également réhabilité une dizaine d’infrastructures scolaires. « Main­tenant, sachant que la Commu­ne urbaine d’Antananarivo a besoin d’aide dans la collecte des ordures, surtout en cette période de fin d’année, vous n’avez pas hésité à offrir cet engin. Un grand changement va s’opérer dans quelques jours », a-t-il conclu.
La Fondation, créée par le président du groupe Viseo en 2018, a pour objectif d’apporter son concours aux structures œuvrant au service de la population malagasy, en particulier à l’attention des enfants des zones rurales et les quartiers défavorisés des grandes villes.

Sera R.

Partager sur: