Trois équipes malgaches sont qualifiées pour le tournoi de la Zone 7 Masters de volleyball qui se déroulera du 27 au 31 mars à La Réunion.
Il ne reste plus que huit grandes équipes, les plus régulières du 28e championnat des Clubs de la Confédération africaine du volleyball (CAVB) Zone 7, en quête du ticket pour le sommet de la Zone 7 Masters à La Réunion. Parmi eux, les trois formations malgaches : la gendarmerie nationale
du volleyball (GNVB) dame et homme, les deux vice-championnes dans leur catégorie respective et le Club omnisports des forces armées (Cosfa), quatrième du classement masculin.
«Le tournoi de la Zone 7 Masters considéré comme une Poule des As, est une nouvelle compétition initiée par la zone 7, afin d’offrir aux clubs plus de matchs. Il regroupe les huit meilleures formations masculines et féminines de la CC CAVB. Trois équipes malgaches sont concernées par ce rendez-vous mais on ignore encore si elles ont les moyens de faire le déplacement dans l’île soeur. On attend également les invitations», a expliqué Hasimbola Raoelison, directeur technique national au sein de la Fédération malgache de volleyball.
Revanche
A cette occasion, nos porte-fanions tenteront de se refaire une santé après le revers face aux clubs réunionnais lors de cette CC CAVB Zone 7. Madagascar sera fortement représenté à ce rendez-vous. Deux statisticiens, lauriers de la formation Volley Station Pro, participeront aussi à cet événement au frais de la Zone 7. Il s’agit de Ndrianja Lalaina Rasolo, plongé dans le monde du volleyball depuis 1990 en tant que joueur puis coach de l’Association Sportive de Saint-Michel (ASSM) depuis 2015. Il est aussi
chef de département de la Recherche Appliquée aux Sports à l’Académie Nationale des Sports (ANS) Ampefiloha. L’autre statisticien n’est autre que Winodjia Rafaralahy, joueur de VBCD depuis 2021.
Soafara Pharlin
Les huit équipes qualifiées
Dames : Saint-Denis Olympique Volleyball (REU), Gendarmerie Nationale de volleyball (MAD), Anse Royale Ladies VBC (SEY),Tampon Gecko Volleyball Club Sportfif (REU)
Hommes : Tampon Gecko Volleyball Club Sportfif (REU), Gendarmerie Nationale de volleyball (MAD), Saint-Denis Olympique Volleyball (REU), Club omnisports des forces armées (MAD)