A la fois pasteur, formateur et écrivain, Hubert Rakotoarivony publie un ouvrage intitulé « Misaina, Mirotsaka manova fiarahamonina mibiloka », édité par la maison Editions Teny. Exposé officiellement, hier à Notre Oikos au Colisée Ampasanimalo. Cet ouvrage s’appuie sur les liens entre les versets bibliques et les faits réels dans notre vie actuelle. « Ce livre est pour tous les Malgaches, qu’il soit un haut responsable du pays ou un balayeur de rue. Mon défi était de rendre fluides et compréhensibles mes arguments et mes messages », explique-t-il.
Littéralement, le titre signifie « Réfléchir, s’engager pour changer la société qui est à la dérive ». « Dans ce titre, la dérive est le thème le plus mis en avance. Donc, il ne s’agit pas uniquement d’éviter un péché quelconque, mais de changer toutes nos habitudes, nos éducations qui déraillent, selon la volonté de Dieu », explique-t-il. Le livre touche ainsi plusieurs points sociaux, culturels, économiques, voire même politiques. Plusieurs académiciens, chercheurs, comme Lila Rabarisoa l’ont peaufiné.
Le livre sera disponible sur les rayons de quelques librairies de la capitale à partir de la semaine prochaine, entre
autres à la Librairie Antso, Md Paoly, Mille Feuilles, Il était une fois… « Il n’est pas facile de sortir un livre, mais il n’est pas aussi impossible. Je conseille les personnes ayant plus d’expériences de se lancer dans l’écriture de ce genre d’ouvrage qui pourrait être un héritage pour la génération future », a conclu Fano de la maison d’édition Teny.
Holy Danielle