La réélection de Marcel Rakotomalala à la tête du Malagasy Rugby pour un troisième mandat, lors de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue le 8 novembre à Toliara, continue de faire des vagues.
«Jusqu’à maintenant, le rugby malagasy n’a pas de président. Marcel Rakotomalala ne peut pas se faire proclamer président, pas encore. Il ne peut pas prendre non plus son poste tant qu’il n’a pas encore un certificat de conformité et une attestation de fonction de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports», a souligné Tefy Harivony, président de la ligue de Betsiboka, porte-parole des neuf présidents des ligues régionales, absents à Toliara durant ce scrutin.
Avant d’ajouter «qu’un mois après cette AGE, ni le World Rugby, ni le Rugby Afrique ne reconnaissent Marcel Rakotomalala».
A rappeler que quatre ligues régionales (Atsimo Andrefana, Amoron’i Mania, Ihorombe, Boeny) sur les 13 existantes ont voté pour Marcel Rakotomalal. Initialement prévu le 7 novembre, le scrutin n’a finalement pas eu lieu faute de quorum.
Rakoto