Certains y croient dur comme fer, parfois de manière crédule, après avoir entendu leur chien pousser des cris d’agonie, en pleine nuit, laissant échapper un gémissement qui donne la chair de poule. En se levant le matin, ils découvrent une scène macabre du jamais vu. Leur «toutou» est retrouvé mort.
D’autres dévastés et sous le choc après le massacre de leurs cochons, bœufs… dévorés, éventrés et vidés de leur sang. Et personne n’aurait rien entendu. Les images publiées sur les réseaux sociaux, sont quand même insoutenables, âmes sensibles s’abstenir. Et, ils sont persuadés que des bêtes sauvages vues même comme des monstres effroyables dans les récits, rodent dans les villes et villages et derrière ces attaques sanglantes. D’autres témoins affirment en avoir croisé dans la rue en rentrant tard dans la soirée.
La psychose s’installe. Un horrible monstre sème la panique. Même les sceptiques par rapport à l’existence de ce prédateur, restent sur le qui-vive. Malgré le fait qu’aucun élément de preuve à l’appui n’a été apporté jusqu’à maintenant, la peur de cet animal sauvage entre mythe et réalité, reste néanmoins plus forte dans certaines localités.
Plusieurs questions se posent donc : Cette bête monstrueuse qui ne s’attaque pas aux hommes pour le moment, existe-t-elle vraiment ? Comment se fait-il qu’après tant de carnage, la bête court toujours ? Est-ce le monstre de quelqu’un qui est arrivé à s’échapper ou laissé en liberté surtout la nuit pour qu’il puisse partir en chasse ?
On se croirait revenir dans les années 80 où l’histoire effrayante à suspense de Bobel, une créature mi homme mi cheval, le personnage principal d’une bande dessinée, plus connue sous le nom de «Koditra» ou horreur, a marqué toute une génération. Hâte de connaître la suite de l’histoire de cette bête noire.
JR.