Slam à l’U à l’ADMC-Craam Ankatso
Ce jour, la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, coïncide avec la nouvelle édition du « Slam à l’U » qui se tient tous les deuxièmes vendredis du mois. Des slameurs et poètes en quête de scène d’expression, donnent rendez-vous dans le Local ADMC-Craam Ankatso à partir de 14 heures.
« Imaginary » au Cinepax Madagascar
« Imaginary », long métrage de Jeff Wadlow se découvre dans la salle obscure de Cinepax Madagascar dès ce vendredi. « Lorsque Jessica retourne dans sa maison d’enfance avec sa famille, sa plus jeune belle-fille Alice développe un attachement étrange pour un ours en peluche qu’elle a trouvé dans le sous-sol et nommé Chauncey. Tout commence par des jeux innocents, mais le comportement d’Alice devient de plus en plus inquiétant. Jessica comprend alors que Chauncey est bien plus qu’un simple jouet… »
Quatuor & Squad au CC Esca Antanimena
Après avoir accueilli le Nouvel an en Europe dans le cadre de « Gasik’art Mozika Tour », Quatuor & Squad donne son premier grand concert de l’année au bercail. Ce sera pour ce samedi au CC Esca Antanimena à 15 heures tapantes. A cette occasion, il proposera un répertoire teinté de grand classique malgache à l’image de « Riaka », composition de Rola Gamana, bande originale du film Nampoina.
Benny & Co au Serendipity Ankorondrano
Bien que certains membres de la formation phare des années 70, Lolo sy ny Tariny, évoluent sous d’autres cieux, cela n’empêche pas pour autant les autres piliers de partager de la bonne musique avec les inconditionnels admirateurs. Armés de leur guitare, Benny, Bebey et Nini Kolibera feront résonner leurs tubes intemporels et impérissables ce samedi à 19 heures au Serendipity Ankorondrano.
Raveloson versus Sahondrafinina au Kianjan’ny Hiragasy Ampefiloha
Ce dimanche s’ouvrira officiellement la saison du hiragasy, au kianjan’ny hiragasy, durant laquelle une joute oratoire mettra aux prises les troupes Raveloson Jean Ba Arivonimamo et Sahondrafinina Zanany Fenoarivo. L’occasion pour la Fédération des mpihiragasy à Madagascar de rebaptiser l’arène du Hiragasy à Ampefiloha, Kianja Rochel Rasamimanana dit Rapety, en son hommage décédé l’an passé.
Recueillis par Joachin Michaël