Le ministère de l’Environnement et du développement durable (Medd) poursuit toujours sa politique de leadership dans le reboisement.
Pour faire honneur aux femmes durant la célébration de la journée du 8 mars, plusieurs membres du gouvernement et des autorités locales, conduits par le ministre Max Andonirina Fontaine, ont planté 230 arbres ornementaux et fruitiers à Toamasina hier.
La ministre de la Population et des solidarités, le ministre de la Communication et de la culture, les sénateurs en charge de la région Atsinanana, les autorités locales sous l’égide du gouverneur et du préfet de la région ainsi que plusieurs associations de femmes, aussi bien locales que nationales, ont participé à cette initiative.
Afin de contribuer à la promotion des femmes au pays, le Medd préconise dans ses perspectives une série d’expositions de produits réalisés par les femmes dans le cadre de l’économie verte. Il offrira également aux femmes victimes de violence basée sur le genre (VBG) des programmes de formations dans la confection de produits artisanaux avec du raphia ainsi que le recyclage de papiers et de cartons.
Ces initiatives ont pour objectif de les aider à être plus actives dans la préservation de l’environnement et à faire face au changement climatique. «Les femmes sont les piliers du développement durable et elles ont une part importante dans la préservation de l’environnement», a souligné le ministre Max Andonirina Fontaine.
Sera R.