Sommet mondial des présidentes de l’Assemblée nationale: démenti de l’ambassade de Madagascar à Paris

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ambassade de Madagascar à Paris, dément les allégations véhiculées par certains, selon lesquelles, elle n’aurait pas pris les dispositions protocolaires nécessaires au bon déroulement de la visite de la délégation malgache conduite par la présidente de l’Assemblée nationale Christine Razanamahasoa, à l’occasion du sommet mondial des présidents de l’Assemblée nationale, cette semaine en France.

Le communiqué précise que toutes les représentations extérieures de Madagascar (ambassades, consulats généraux, consulats) prennent systématiquement les mesures protocolaires d’accueil et de courtoisie, réservées aux chefs d’Etat, aux chefs de gouvernement, aux chefs d’institutions, aux membres du gouvernement ainsi qu’aux officiels, selon leur rang et dans les meilleures conditions.
Pour l’ambassade, ces accusations sont infondées et indignes de la part d’un journal qui ne respecte pas l’éthique professionnelle en matière de recoupement d’informations. En fait, selon un quotidien de la place, l’ambassade malgache à Paris aurait boycotté la visite de la présidente de l’Assem­blée nationale, affirmant que la délégation malgache n’a pas reçu le soutien habituel et nécessaire de l’Ambassade de Madagascar en France.

Christine Razanamahasoa bel et bien présente au Sommet

A rappeler que la présidente de l’Assem­blée nationale malgache, Christine Raza­na­mahasoa, a été invitée à l’Elysée cette semaine, pour participer au Sommet mondial des présidentes d’assemblée des cinq continents. Elle a eu l’occasion de s’entretenir avec le président de la République française, Emma­nuel Macron, ainsi que 24 autres présidentes d’Assemblée du monde entier. Parmi les thèmes à l’ordre du jour de ce sommet, l’éducation, l’égalité, la santé, la lutte contre les violences faites aux femmes, la parité en politique et le rôle modèle féminin.

Felana Michelle

Partager sur: