Manga : « SkilledFast » en lice pour le Prix Polar En Séries 

Une nouvelle page s’ouvre pour « SkilledFast », le manga de Hachin paru en trois tomes aux éditions H2T, qui vient d’être nommé au prestigieux « Prix Polar En Séries », à l’occasion du festival Quais du Polar du 5 au 7 avril au Palais de la Bourse Lyon.

«Le prix Polar en séries – Scelf récompense un roman noir, thriller, ou polar francophone pour ses qualités intrinsèques et son potentiel d’adaptation. Les œuvres sélectionnées illustrent la création littéraire dans le genre polar et offrent une perspective riche pour une adaptation en séries. Parmi les 55 ouvrages issus de l’appel à candidatures lancé par la Scelf auprès des éditeurs, le comité de présélection de Polar en séries – Scelf a retenu six ouvrages finalistes, parmi lesquels figure le manga SkilledFast », a annoncé le mangaka d’origine mal­gache, né à Mahambo avant d’élire domicile en France à l’âge de 10 ans.
Ecrite et dessinée par Hachin, la trame de cette œuvre futuriste se déroule à l’orée de 2097 dans une ville fictive baptisée Central City. Les humains désormais augmentés, disposent des « Skilled­­Fast », un implant situé dans leur nuque permettant d’acquérir de nouvelles compétences tout en améliorant considérablement leurs capacités et leurs aptitudes.
« Au croisement de Mino­rity Report et Se7en, Skilled­Fast raconte la traque d’un tueur insaisissable dans une société où les IA ont fini par rendre l’être humain obsolète. Avec une approche scientifique et philosophique, Hachin interroge sur ce qui fait l’unicité de chacun d’entre nous », note l’éditeur.
La cérémonie de remise du Prix Polar en séries 2024 aura lieu le 5 avril, dans le cadre de l’événement « Polar Connection », fédérant les professionnels du livre, de l’audiovisuel, du numérique et de l’action culturelle.

Joachin Michaël

Partager sur: