Les compétitions de tennis de table touchent à leur fin aux Jeux africains. Et, le moment est crucial pour les pongistes malgaches qui disposent de deux dernières chances de décrocher une médaille tant convoitée : le double mixte aujourd’hui et le double demain.
Le tennis de table malgache court toujours après sa première médaille en terre ghanéenne. Les deux premières tentatives ont échoué, que ce soit en simple ou par équipe. Aujourd’hui, nos pongistes se préparent pour leur avant-dernière épreuve : le double mixte.
Dans cette quête acharnée de breloques, les doublettes mixtes malgaches devront franchir toutes les étapes. Leur parcours commence dès les 32e de finale. Le duo Fabio-Karen affrontera les Ethiopiens Abeje/ Mekuria, une paire considérée comme prenable. Pendant ce temps, le duo Setra/ Océane devra se mesurer une fois de plus aux Algériens Jelloulie/Kessaci. Un match qui s’annonce difficile pour le camp malgache. La doublette Riva-Fitia, affrontera les Sud-Africains Beukes et Sonday.
Cette étape inaugurale sert de mise en condition idéale pour les pongistes malgaches, avant d’attaquer les seizièmes de finale. En cas de succès, ils se mesureront contre les joueurs élites du continent. Notons que six doublettes mixtes, considérées comme les mieux classées, ont été exemptées de 32e de finale, dont Omotayo/ Edem (Nigéria) et Kherouf/ Loghraibi (Algérie).
La route vers le podium sera plus courte, mais difficile en double, demain, par rapport au double mixte d’aujourd’hui. Les meilleurs joueurs du continent seront présents. Et, Madagascar alignera ses meilleurs talents : Fabio/Setra chez les hommes et Karen/Océane chez les dames. Fabio et Setra entameront la dernière journée en seizièmes de finale contre des Ethiopiens, tandis que Karen et Océane en seront exemptées.
Naisa
Programme du double mixte :
Fabio/Karen-Abeje/Mekuria (Ethiopie) :
Setra/Océane-Jelloulie/Kessaci (Algérie)
Riva/Fitia-Beukes/Sonday (Afrique du Sud)
Programme du double messieurs :
-Fabio/Setra-Abeje/Dufera