Karaté – Jeux africains : première médaille pour Madagascar

Fenosoa Rakotobe ne déçoit pas. La jeune karatéka offre la première médaille malgache aux 13e Jeux africains. Une compétition qui bat ac­tuellement son plein dans la capitale ghané­enne.
Engagée dans la catégorie des moins de 50 kg dames, la championne de l’océan Indien s’offre une précieuse médaille de bronze après sa belle victoire face à la Tunisienne Chahed Louatien. Plus déterminée, la combattante de l’AKKA s’est imposée sur un score net de 7 à 4.
Vainqueur d’entrée face à la Malienne A. Sacko sur un score de 10 points à 1, Fenosoa s’est inclinée par la suite face à la redoutable Egyptienne Yasmine Nase Abbaspour son deuxième combat. Cette fois, le score est sans appel de 9 à 0.
Une performance qui vaut tout son pesant d’or. Le nom de Fenosoa Rakotobe restera à jamais gravé dans les annales du sport malgache et son exploit inspirera sans aucun doute les générations futures d’athlètes à poursuivre l’excellence sportive. Le président de la Fédération du karaté-do de Madagascar (FKM), Emile Ratefinanahary, se réjouit de cette médaille.
De son côté, Gaëlle Linda Rakotonindriana, en lice en kata, a terminé cinquième de la compétition. Elle aura une revanche à prendre à domicile aux Championnats d’Afrique de l’Est qu’accueillera Madagascar en mai.

SoafaraPharlin

Partager sur: