La musique malgache en deuil: Mikakely, une étoile s’est éteinte

Journée noire pour le monde de la musique. Raoel Brice Mick Angelot, connu sous le nom de scène de Mikakely a rendu l’âme hier à l’âge de 46 ans, après avoir lutté vaillamment contre la maladie.
Atteint d’un accident vasculaire cérébral, le bassiste aux doigts d’or a été admis aux urgences de l’HJRA à Ampefiloha depuis le mois de janvier. Selon sa famille, il a subi plus de quatre opérations chirurgicales, l’obligeant à rester cloué sur son lit d’hôpital pendant un mois et demi. Un élan de solidarité s’est formé autour de cet artiste, qui fait l’objet d’une série de concerts de solidarité toutes les fins de semaines dans la capitale tananarivienne afin de subvenir aux frais de soins mais le destin en a décidé autrement.
Tout à la fois auteur, compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste, Brice Mick Angelo Raoel est un artiste hautement référencé sur la scène musicale malgache. Derrière son allure juvénile, sa courte frange et ses lunettes carrées, se cache un grand homme dont le talent n’a d’égal que sa modestie et sa volonté de partager. Issu d’une lignée de musiciens, Mika voue une passion grandissante pour le 4e art depuis sa prime jeunesse mais c’est à l’âge de 13 ans qu’il apprend à manier son instrument de prédilection, la guitare basse, de manière autodidacte. Il a su perfectionner ses techniques grâce à un laborieux travail de recherches personnelles. Aussi qualifié de «musicien mercenaire», il a côtoyé les grands noms de la scène nationale. Sa disparition laissera un grand vide dans la sphère musicale malgache puisqu’il quitte la scène définitivement.

Joachin Michaël

Partager sur: