Etudes et bourses à l’étranger: un salon de trois jours pour tout savoir sur la destination Inde

Un événement incontournable pour les jeunes voulant poursuivre leurs études supérieures en Inde. Fan Education Agency leur donne rendez-vous au Radisson Blue à Ambodivona les 15 et 16 mars, lors du Salon des études et bourses en Inde. Le même événement sera également accessible ce mercredi 13 mars aux jeunes de Toamasina.

«Ce salon, qui en est à sa deuxième édition pour Tana et à sa toute première édition pour Toamasina, verra la participation de huit universités indiennes. Ces dernières vont fournir des détails sur leurs offres d’études et de bourses. A noter que cet événement est placé sous le haut patronage de l’ambassadeur de l’Inde à Madagascar», a informé Mialy Andrianina, directrice générale adjointe de Fan Education Agency, hier à Ambodivona, lors d’une conférence de presse.
«Ces huit universités présenteront durant ce salon, presque tous les domaines d’études, de la gestion d’entreprises au management, en passant par le business, la santé, le tourisme, l’éducation, l’informatique, la technologie ou encore la mécanique», a ajouté Mialy Andriamandimby, responsable marketing de Fan Education Agency. Cette dernière d’enchaîner que, «l’octroi de bourses dans des universités indiennes dépend du niveau et donc des notes des étudiants. Selon leurs notes, les intéressés pourraient bénéficier d’une bourse se situant entre 20 et 60%. Sachant que les frais d’études se situent à partir de 2.000 dollars par an».
A noter que le nombre de demandeurs de bourses d’études en Inde, a connu ces derniers temps une remarquable hausse. Cette situation s’explique par le fait que les diplômes délivrés par les universités indiennes, sont reconnus à l’échelle internationale. Comme les enseignements sont dispensés en anglais, chacun des établissements offrent aux intéressés, des cours d’appui en la matière.

Fahranarison

Partager sur: