Vol d’un taxi-moto à Andohatapenaka: Son client lui tire mortellement deux balles dans la tête

Encore un nouveau cas de vol de deux-roues utilisé comme taxi. Cette fois, le conducteur a reçu deux balles qui lui ont été fatales malgré son évacuation immédiate au service des urgences du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andrianavalona (CHU JRA) à Ampefiloha.

Lundi vers 20 h, le dé­nommé Paul, conducteur de taxi-moto, s’est fait attaquer par son client à Andohatapenaka, entre le CDA et la gare routière. Il a reçu deux balles tirées à bout portant dans la tête et s’est effondré. Les passants lui ont porté secours pendant que son assaillant a déjà filé avec sa moto et son argent.
Le blessé est encore parvenu à donner son nom avant son évacuation à l’hôpital. Cependant, selon une source médicale, «Il a succombé à ses blessures le soir même des faits». La brigade criminelle de la police nationale a été déjà saisie de l’affaire, même si, d’après le commissariat du septième arrondissement, aucune plainte n’a encore été déposée jusqu’à hier.

Les taxis-motos, objet de convoitise

Le cas de Paul n’est que la dernière de la série d’attaques contre les conducteurs de taxi-moto de ces derniers temps. Cette affaire touche aussi bien la capitale que les périphériques, à tel point que la police et la gendarmerie travaillent d’arrache-pied pour éradiquer ce fléau. A ce titre, trois sus­pects ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora après leur comparution devant le parquet, le 4 mars. Ces trois hommes sont les responsables de la série de vols de moto dans la capitale, selon la police, à en juger par l’existence de trois scooters retrouvés entre leurs mains durant leur arrestation.
En fait, les éléments du commissariat de sécurité publique Itaosy ont capturé à Andoharanofotsy le 24 février, ce trio recherché pour vol de taxi-moto et empoisonnement. Son mode opératoire consiste à louer une taxi-moto pour aller quelque part, avant d’acheter des boissons, y verser un somnifère et les donner à la cible. Une fois que cette dernière s’endorme, les trois hommes partent tranquillement avec la moto.
L’une des affaires marquantes de ces derniers jours est sans doute l’arrestation, dans la matinée du 5 mars à Soavimasoandro, de deux hommes impliqués dans le vol de taxi-moto suivi du meurtre de son conducteur. Cette fois, la brigade de gendarmerie Itaosy a pris en main l’affaire et a réussi à localiser la moto volée grâce au GPS. Les deux hommes ont été envoyés à la maison de force de Tsiafahy après leur comparution devant le parquet, tandis que la moto a été remise à son propriétaire.

LR

Partager sur: