Conflit domanial : il envoie des dahalo attaquer son rival

La brigade de gendarmerie de Tsiroanomandidy a ouvert une enquête après avoir interpellé deux jeunes à Ambohi­mahasoa Antsampanimahazo (Tsiroanomandidy), mercredi matin. Lors de l’interrogatoire, les deux suspects ont avoué qu’un homme ayant des conflits domaniaux avec un villageois les a envoyés sur place pour l’attaquer à son domicile.
La nuit de mardi à mercredi, quatre mercenaires équipés d’armes à feu ont donc voulu prendre d’assaut la maison de la cible. Ils comptaient s’emparer des zébus et même tuer le patron des lieux si l’occasion se présente.
Toutefois, leur plan n’a pas abouti, vu que l’alerte a été donnée rapidement. Le Fokonolona a capturé deux membres de la bande, tandis que les deux autres ont réussi à disparaître. La gendarmerie a récupéré les deux hommes et les a placés en garde à vue.
D’après les informations, les deux familles ont un lien de parenté, mais un problème d’héritage a semé la discorde entre les deux parties, au point que l’une a fait appel à des hommes de main pour régler son compte à l’autre, dans la nuit de mardi.

ATs.

Partager sur: