Un jeune garçon de 17 ans a trouvé la mort, hier en milieu d’après-midi, en se noyant dans un étang à Anosizato. D’après les informations recueillies, il était en compagnie d’un groupe de jeunes à se rendre à l’endroit aux environs de 14 h pour se baigner dans le plan d’eau.
L’adolescent avait plongé dans l’eau comme il le faisait souvent. Ses amis l’avaient attendu tranquillement, sachant qu’il avait l’habitude de rester quelques secondes sous l’eau. Pourtant après quelques minutes, il n’est toujours pas réapparu à la surface, et ses compère ont commencé à s’inquiéter et ont signalé les riverains.
Sitôt alertée, une équipe de secours de la caserne des sapeurs pompiers de Tsaralalàna s’est dépêchée sur place. Elle est parvenue à repêcher le cadavre de la victime quelques instants après les interventions dans l’eau.
Les premiers constats réalisés par la police et le médecin légiste ont fait savoir que le jeune garçon était mort par noyade. L’équipe du Bureau municipal et d’hygiène (BMH) a par la suite acheminé la dépouille à la morgue de l’hôpital d’Ampefiloha après la constatation d’usage.
Le malheureux habitait du côté d’Anosipatrana. Ses proches s’étaient dépêchés sur les lieux du drame dès qu’ils ont appris les événements, et ont assisté à la récupération du cadavre.
ATs.