Basket – Formation : des joueurs de l’Ebam suivent un stage en France

Cinq joueurs et joueuses de l’Ecole de Basketball Avenir de Madagascar (Ebam) suivent, depuis hier, une formation de basketball de haut niveau à Longjumeau en France. Il s’agit de Theddy Rabetrano Rajoelina et Junot Hakim Rakotosalama chez les garçons, et de Théodorette Allicia Heriniaina, Annaelle Tsiajotso et Mirana Carmen Raherison chez les filles.
Organisé par la section basketball de la Postillonne Omnisports Longjumeau, ce stage à l’américaine s’étalera jusqu’au 5 avril. A cette occasion, le chef de la délégation et non moins coach, Cyrelle Mario Rakotomalala bénéficie également d’un stage d’entraîneur..
Pour information, la Postillonne Omnisports de Longjumeau Basketball est un club français de basketball qui permet la pratique de la balle orange dès l’âge de 6 ans en initiation, puis en compétition pour tous les jeunes masculins et féminins, selon les règles de la Fédération française de basketball. Les pensionnaires du club sont encadrés par des entraîneurs qualifiés.
L’Ebam Madagascar qui existe depuis le 4 octobre 2023, est destinée aux jeunes de 4 à 15 ans (filles et garçons), et compte actuellement plus d’une centaine de membres. L’école vise à constituer un vivier de la discipline et surtout à préparer la relève du basketball malgache qui a déjà sa place sur la scène régionale, continentale et mondiale.

Soafara Pharlin

Partager sur: