Recherche sur le paludisme: l’Union européenne appuie le Cnarp

A travers le projet d’Implémentation de la primaquine à dose faible en Afrique (Imprima), le Centre national d’application des recherches pharmaceutiques (Cnarp) d’Ivandry, un établissement sous tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), béné­ficie du soutien de l’Union européenne pour les cinq pro­chaines années.
« L’objectif est de mener des recherches de pointe et mettre en œuvre des stratégies novatrices pour combattre le paludisme, en étroite collaboration avec ses partenaires universitaires », a fait savoir le Cnarp et ses partenaires, hier à Ivandry.
Il a précisé que trois pays sont impliqués dans ce projet ambitieux (Burundi, le Burkiba Faso et Madagascar) avec un focus sur le Vatovavy pour la Grande île. En effet, le palu­disme sévit encore de manière persistante dans cette région.
« Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs du Mesupres et de l’Etat, favorisant la recherche scientifique tout en apportant une lueur d’espoir dans la lutte contre cette maladie dévastatrice », a noté le Cnarp.

Sera R.

Partager sur: