Aviation civile: Six compagnies ont reçu leurs documents PSEA

Afin de garantir la sûreté des vols, l’Aviation Civile de Madagascar (ACM) a exigé que les six compagnies de droit malgache, opérant dans le pays (Trans Air, HFF Travel Airways, Trans Ocean Airways, Madagascar Aviation Fellowship, Sky Service et GS Aviation), élaborent leurs documents PSEA (Programme de sûreté des exploitants d’aéronefs). Après avoir donné son approbation, l’ACM leur a remis les documents tout en avançant que «les tenants et aboutissants sont conformes aux normes internationales».
Dans la même perspective, ces compagnies organiseront des activités de contrôle qualité interne. Et l’ACM mènera des inspections et audits pour assurer le respect des normes et standards internationaux.
Par ailleurs, chaque compagnie a l’obligation d’effectuer leurs activités dans le respect des lois et règlements en vigueur, «nous tenons à rappeler aux exploitants leur responsabilité de remplir les obligations de sûreté de l’aviation, notamment en établissant, en mettant en œuvre et en tenant à jour un PSEA conforme aux normes internationales» explique l’ACM. Dans la foulée, une séance de sensibilisation et de culture en sûreté de l’aviation, s’est tenue les 11 et 12 mars dans les locaux de l’ACM Tsimbazaza.

Luc Andriniaina

Partager sur: