Le père de famille arrêté pour la violence physique entraînant la mort de son enfant de trois semaines, a bénéficié d’une liberté provisoire à l’issue de sa comparution devant le parquet, avant-hier soir. Il paraît que le bébé a déjà eu mal en point au moment où son père l’a enlevé de force chez sa mère. Cette maladie, aggravée par l’absence de l’allaitement et de la prise de médicaments appropriés tout au long de la journée, aurait causé sa mort.
Les éléments du commissariat central de sécurité publique d’Antsiranana, ont arrêté le 18 mars, trois jeunes hommes pour association de malfaiteurs et actes de banditisme. Le trio fait partie du clan «Dakar» du fokontany d’Ambalavola et terrorise les jeunes des autres fokontany. Il est même impliqué dans une affaire de meurtre le 24 février.
La dénommée Harifahasoavana Saotra, 17 ans et habitant à Anosibe, n’a plus donné signe de vie depuis le 11 mars, dans la soirée. Ce soir-là, vers 18 h, elle est allée rejoindre sa mère à Anosy, à pied, pour l’accompagner sur le chemin de retour chez eux. C’était la dernière fois qu’on l’a vue, alors qu’il n’y avait aucune dispute au sein de sa famille avant sa disparition.