Antsirabe II: un enfant meurt dans l’incendie d’une petite ferme

Un garçon de 10 ans est décédé dans la nuit d’avant-hier à Betsiholany Ambohimiarivo, Antsirabe II, dans l’incendie d’une maison dont une partie est utilisée comme poulailler et l’autre comme chambre à coucher. Son frère aîné a réussi à s’en sortir seul, mais a été asphyxié. Il a été évacué au centre de santé d’Andranomanelatra.

L’incendie s’est déclaré aux environs de 22 h dans le poulailler. Au moment où les deux enfants se sont réveillés, le feu s’est déjà répandu, les emprisonnant pendant plusieurs minutes, avant que l’aîné ne puisse sortir mais non sans mal.
Avec les moyens du bord, le Fokonolona a maîtrisé le feu après quelques heures d’intervention. L’embrasement n’a pas touché les maisons mitoyennes dont celle des parents des victimes.

Les poulets grillés…
Les dégâts humains et matériels étaient importants. En outre, la trentaine de poulets de chair élevés sur place sont tous morts calcinés.
D’après les informations communiquées par les autorités locales, le feu de charbon de bois destiné à chauffer le poulailler serait à l’origine de l’embrasement.
«Des morceaux de­­­ charbon se seraient déversés et ont mis le feu au plancher. Le brasier aurait ensuite touché une batterie servant à l’alimentation des éclairages de la maison, engendrant une explosion. Les flammes se seraient alors répandues dans toute la pièce», indique la gendarmerie.
La matière utilisée dans la fabrication de la majorité des objets sur place, a facilité la propagation du feu jusqu’à consumer en un rien de temps l’étage entier.

ATs.

Partager sur: