Foot – Tournoi amical international : les délégations étrangères débarquent au pays

Le tournoi amical international de la FIFA aura bel et bien lieu les 22 et 25 mars au stade Barea Mahamasina. Les trois délégations étrangères sont toutes déjà arrivées dans la Capitale. Après les Guêpes du Rwanda déjà au pays depuis lundi, les Hirondelles du Burundi et les Zèbres du Botswana ont à leur tour débarqué à l’aéroport d’Ivato.

Sans attendre, les équipes ont déjà effectué leur séance d’entrainement, hier : les Rwandais et les Botswanais au stade d’Elgeco­Plus, les Burundais quant à eux ont investit le stade annexe Barea. Pour Madagas­car, la sélection a effectué une première séance d’entraînement, hier au stade annexe MahamasinaBarea après une séance de décrassage au stade d’Alarobia, dimanche.
Concernant l’effectif de l’équipe malgache, des joueurs évoluant en Europe seront de la partie malgré les absences annoncées des expatriés. Ainsi, le capitaine des Barea, Rayan Raveloson, joueur de l’AJ Auxerre, est arrivé à Madagascar, lundi. Il était accompagné de Kenji Van Boto, Clément Couturier ainsi que les nouvelles recrues comme Robin Busset, Sonny Laiton et TevaGardies.

Au complet
Avec l’arrivée de ces six expatriés d’Europe, le groupe est au complet puisque les Réunionnais ont déjà intégrés l’équipe. A citer Arnaud Randrianantenaina qui évolue en Egypte, El Hadary Rahe­rininaina qui joue aux Sey­chelles et RajoRazafindra­bebasé à La Réunion ou bien Louis Démoleon, sans oublier Lalaina Nomenjanahary, membre du staff des Barea. Autant dire que les 26 joueurs de Romuald Rakotondrabe dit Rôrô sont au grand complet.
A rappeler que le premier match des Barea se jouera, ce vendredi contre le Burundi, avant d’affronter le Rwanda, ce lundi.

Soafara Pharlin

Partager sur: