Après avoir réédité «Lisy Mianjoria», écrit par Monsieur Njo, la maison d’Editions Karné présente son nouvel ouvrage bilingue, «La virgule rebelle» de 44 pages, signé par Yannick Tojonantenaina, traduit par Riambola Mitia : « Ilay faingo nitsaoka» et illustré par Ef.
«J’ai écrit ces textes, il y a quelques mois. J’ai lu quelques passages lors des animations de lecture que j’ai effectuées l’année dernière et les élèves ont adoré. Un vrai coup de cœur puis j’ai décidé de les éditer», explique Yannick Tojonantenaina.
Le livre est à la fois ludique et divertissant, destiné à tous, aussi bien les enfants que les adultes. «Mon objectif est d’expliquer autrement les règles grammaticales de cette ponctuation dans une phrase», ajoute-t-il. «Quand elle change de place, les significations des phrases changent aussi», explique-t-il.
Yannick Tojonantenaina est un artiste aux multiples facettes. Auteur, scénariste, réalisateur et photographe, il a acquis une certaine notoriété dans ces domaines. Il était l’un des lauréats du concours Diary Nofy première édition. En photographie, il a remporté le second Prix Ex-Aequo du concours Paritanà en 2020. Il était le premier bénéficiaire du programme IFM’Lab, en 2020.
Holy Danielle